Préambule

La société Weidmüller Interface GmbH & Co. KG (ci-après dénommée « Weidmüller » ; des informations sur Weidmüller sont disponibles ici), est heureuse de vous accueillir sur son site web. La protection et la sécurité des données lors de l'utilisation de notre site web sont très importantes pour nous. Nous souhaitons donc vous informer sur les données que nous recueillons lors de votre visite sur notre site web, et sur les raisons pour lesquelles elles sont utilisées.

Étant donné que des modifications législatives ou des changements dans nos processus d'entreprise internes peuvent rendre nécessaire la modification de la présente déclaration de confidentialité, nous vous invitons à la lire régulièrement.

1. Champ d'application

La présente déclaration de confidentialité s'applique au site web de Weidmüller accessible sous le domaine www.weidmueller.com et aux différents sous-domaines (ci-après dénommés « notre site web »).

2. Nom et adresse de l'organisation responsable

L'organisation responsable et le fournisseur de services est la société Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, Klingenbergstrasse 26, D-32758 Detmold (ci-après dénommée « Weidmüller »).

3. Nom et adresse du responsable de la protection des données

Notre responsable de la protection des données est le Dr Karsten Kinast, LL.M, KINAST Rechtsanwaltsgesellschaft mbH, Hohenzollernring 54, 50672 Cologne. Si vous avez des questions concernant la protection des données, n'hésitez pas à contacter notre responsable de la protection des données à tout moment, de préférence par e-mail à l'adresse datenschutz@weidmueller.de

4. Informations générales sur le traitement des données

Nous recueillons et utilisons les données à caractère personnel de nos utilisateurs uniquement lorsque cela est nécessaire pour la fourniture d'un site web fonctionnel, ainsi que de nos contenus et services.

4.1. Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont des informations qui peuvent vous être attribuées individuellement. Il s'agit, par exemple, de votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre sexe, votre date de naissance, votre numéro de téléphone et votre âge. Les données non personnelles sont des informations telles que le nombre d'utilisateurs d'un site web.

4.2. Traitement des données à caractère personnel

Le traitement se définit comme toute opération ou série d'opérations, effectuée ou non à l'aide de procédés automatisés, et portant sur des données à caractère personnel, telles que la collecte, l'introduction, l'organisation, le tri, la conservation, l'adaptation ou la modification, la lecture, l'interrogation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.

Les données à caractère personnel sont collectées via ce site web si vous nous les fournissez volontairement, par exemple au cours d'une procédure d'inscription, en remplissant des formulaires, en envoyant des e-mails ou en téléchargeant vos documents de candidature. Nous utilisons ces données aux fins spécifiées ou aux fins découlant de la demande, telles que la spécification de votre adresse postale pour l'envoi de marchandises. Les données ne sont transmises à des tiers que si la loi l'autorise explicitement ou si vous y avez consenti dans le cadre de votre inscription ou d'une relation commerciale active. Vous pouvez utiliser les informations générales sur www.weidmueller.com sans divulguer vos données à caractère personnel.

4.3 Base légale pour le traitement des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont régulièrement collectées et utilisées uniquement avec le consentement de l'utilisateur. Sous réserve que nous obtenions le consentement de la personne concernée pour le traitement de ses données à caractère personnel, l'art. 6 (1) (a) du RGPD sert de base légale pour le traitement des données à caractère personnel.

Une exception est faite pour les cas où le consentement préalable ne peut être obtenu pour des raisons pratiques et si le traitement des données est autorisé par la loi. Dans les cas où le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'un contrat dont la personne concernée est la partie contractante, l'art. 6 (1) (b) du RGPD sert de base légale. Cela s'applique également aux traitements nécessaires à la mise en œuvre de mesures précontractuelles.

En ce qui concerne le traitement de données à caractère personnel nécessaire pour satisfaire à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, l'art. 6 (1) (c) du RGPD sert de base légale.

Si le traitement est nécessaire à la sauvegarde d’un intérêt légitime de notre société ou d'un tiers, et si les intérêts, les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée ne l'emportent pas sur l'intérêt susmentionné, l'art. 6 (1) (f) du RGPD sert de base légale au traitement.


4.4 Période de conservation

Vos données à caractère personnel sont supprimées dès que la finalité de leur traitement est atteinte ou n'est plus applicable, à moins que le traitement ne soit soumis à d'autres obligations légales.

Les données à caractère personnel sont également conservées si elles sont nécessaires pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

5. Utilisation de notre site web à des fins d'information

Vous pouvez visiter notre site web sans donner aucune information personnelle. Si vous utilisez notre site web uniquement à des fins d'information et ne nous communiquez donc pas de données personnelles, nous ne traitons pas de données personnelles, à l'exception des données transmises par votre navigateur qui vous permet de visiter le site web. Pour les besoins de la fourniture technique de notre site web, nous devons traiter des informations spécifiques que vous nous transmettez automatiquement afin que votre navigateur puisse afficher notre site web et que vous puissiez l'utiliser. Ces informations sont enregistrées automatiquement et conservées dans les fichiers journaux de notre serveur chaque fois que vous accédez à notre site web. Ces informations concernent le système de l'ordinateur appelant. Les informations suivantes sont traitées dans ce contexte :

- hôte

- adresse IP de l'utilisateur

- nom (le cas échéant)

- date et heure d'accès

- méthode d'accès (get/post)

- demande

- protocole (par exemple http)

- statut (par exemple, les messages d'erreur)

- volume de données téléchargées - référent

- navigateur et système d'exploitation de l'utilisateur

6. Utilisation active de notre site web

Outre l'utilisation de notre site web à des fins purement informatives, vous pouvez également utiliser activement notre site web si, par exemple, vous souhaitez nous contacter. Dans ce cas, outre le traitement mentionné ci-dessus, nous traitons également les données à caractère personnel suivantes vous concernant :

6.1 Formulaire de contact

Si vous décidez de nous adresser vos demandes de renseignements en utilisant notre formulaire de contact, nous vous demanderons votre nom, votre adresse e-mail, le nom de votre entreprise et une partie de votre adresse (ville et code postal). Vous pouvez également nous communiquer volontairement votre prénom, votre numéro de téléphone, votre numéro de client et votre adresse postale. Vous pouvez également nous communiquer votre message individuel dans le champ message.

C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pourrons pas répondre à votre demande de contact. L'indication de votre adresse e-mail nous aide à classer votre demande et à vous répondre. Votre localisation et votre code postal sont utilisés pour déterminer votre interlocuteur local. Lorsque vous utilisez le formulaire de contact, vos données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers.

Le traitement des données décrit précédemment aux fins d'établissement d'un contact est effectué conformément à l'art. 6 (1) (b, f) du RGPD.

The data processing previously described for the purpose of establishing contact is performed in accordance with Art. 6 (1) (b, f) of the GDPR.

6.2 Service de rappel

Si vous souhaitez que nous vous rappelions dans le cadre de notre offre de soutien, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, le nom de votre entreprise et une partie de votre adresse (ville et code postal). Vous pouvez également nous communiquer volontairement votre prénom, votre numéro de client et votre adresse postale. Vous pouvez également nous communiquer votre message individuel dans le champ message. C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pourrons pas répondre à votre demande de contact ou nous ne pourrons la satisfaire qu'en partie.

Lorsque vous utilisez le service de rappel, vos données à caractère personnel ne seront pas transmises à des tiers.

Le traitement des données décrit précédemment aux fins de l'établissement et du traitement des contacts est effectué conformément à l'art. 6 (1) (b) et (f) du RGPD.


6.3 Inscription au bulletin d’information

Nous aimons envoyer régulièrement à nos clients potentiels du matériel promotionnel sur nos produits et services par e-mail. Pour vous inscrire à notre bulletin d’information électronique, nous avons besoin, en plus de votre consentement, d'au moins une adresse e-mail à laquelle le bulletin d'information peut être envoyé. Toute autre information, telle que votre prénom et votre nom, est volontaire et est utilisée pour nous adresser à vous personnellement et nous permettre de configurer personnellement le contenu de la lettre d'information et de clarifier les demandes relatives à votre adresse e-mail. C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, il se peut que nous ne puissions pas vous envoyer notre bulletin d'information.

L'identification de votre adresse e-mail est effectuée par la double procédure d’adhésion. Cela signifie qu'une fois vos données traitées, vous recevrez un e-mail de confirmation séparé. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien contenu dans l'e-mail que vous recevrez des e-mails publicitaires. Nous enregistrons également votre adresse IP et la date de votre inscription et de votre confirmation. Cette procédure a pour but de vérifier votre inscription et, le cas échéant, d'être en mesure de résoudre tout abus lié à vos données à caractère personnel. Aucune donnée n'est transmise à des tiers. Vos données sont conservées jusqu'à ce que vous révoquiez ce consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à ce traitement de données, qui est basé sur l'art. 6 (1) (a) du RGPD, à tout moment et sans fournir de raisons. Dans ce cas, nous ne procéderons à aucun autre traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez révoquer votre consentement par e-mail à datenschutz@weidmueller.de ou par courrier à Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, Klingenbergstrasse 26, D-32758 Detmold. Tous les e-mails contiennent également un lien de désinscription qui, une fois confirmé, permet de révoquer votre consentement.


6.4 Procédure d'inscription à la boutique en ligne

Notre site web donne aux utilisateurs la possibilité de s'inscrire en saisissant des données à caractère personnel pour l'utilisation de la boutique en ligne. Pour ce faire, ils saisissent des données dans un écran de saisie. Aucune donnée n'est transmise à des tiers. Dans ce contexte, nous traitons votre nom de famille, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre numéro d'identification à la TVA, votre numéro de client et le nom de votre entreprise. Vous pouvez également fournir volontairement votre prénom et le nom du service de votre entreprise. C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pourrons pas fournir notre service ou nous ne le fournirons qu'en partie.

Nous utilisons vos données pour créer un compte d'utilisateur personnalisable que vous pouvez utiliser pour certains contenus et services de notre site web, tels que les commandes, l'affichage de la disponibilité des produits, les prix et le suivi des commandes. Nous traitons votre adresse e-mail dans le cadre de cette procédure afin de pouvoir vous envoyer de nouvelles données d'accès si vous oubliez vos coordonnées.

Dès que l'enregistrement sur notre site web est annulé ou modifié, vos données sont supprimées. Les données peuvent continuer à être stockées dans des cas individuels lorsque cela est prescrit par la loi.

Le traitement des données décrit précédemment aux fins de l'inscription et de l'utilisation de la boutique en ligne est effectué conformément à l'art. 6 (1) (b) du RGPD.


6.5 Demande de produits

Vous pouvez soumettre des demandes de produits sur notre site web. Pour ce faire, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse et le nom de votre entreprise. Vous pouvez également donner volontairement le titre de la demande ou des questions, préférences ou suggestions. C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pourrons pas répondre à votre demande de produits ou nous ne pourrons y répondre qu'en partie.

Vos données sont supprimées après le traitement complet de votre demande de produit. Les données peuvent continuer à être stockées dans des cas individuels lorsque cela est prescrit par la loi.

Le traitement des données décrit précédemment dans le but de traiter votre demande de produits est effectué conformément à l'art. 6 (1) (b) du RGPD.


6.6 Demande de catalogue

Pour demander notre catalogue contenant des informations sur nos produits, outre votre consentement, vous devrez également nous fournir votre nom, le nom de votre entreprise et votre adresse afin que nous puissions vous envoyer le catalogue. L'indication de votre adresse e-mail est facultative. C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, il se peut que nous ne puissions pas vous envoyer notre catalogue.

Aucune donnée n'est transmise à des tiers. Vos données sont conservées jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à ce traitement de données, qui est basé sur l'art. 6 (1) (a) du RGPD, à tout moment et sans fournir de raisons. Dans ce cas, nous ne procéderons à aucun autre traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez révoquer votre consentement par e-mail à datenschutz@weidmueller.de ou par courrier à Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, Klingenbergstrasse 26, 32758 Detmold, Allemagne.


6.7 Livre blanc

Pour demander notre livre blanc contenant des informations sur nos produits, vous devrez nous communiquer vos nom et prénom, la raison sociale de votre entreprise, votre pays de résidence et votre adresse e-mail.

Lorsque vous commandez le livre blanc, votre adresse e-mail est utilisée pour l'envoi ponctuel du livre blanc de votre choix.

L'identification de votre adresse e-mail est effectuée par la double procédure d’adhésion. Cela signifie qu'une fois vos données traitées, vous recevrez un e-mail de confirmation séparé. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien contenu dans l’e-mail que vous recevrez le livre blanc. Nous enregistrons également votre adresse IP et la date de votre inscription et de votre confirmation. Cette procédure a pour but de vérifier votre inscription et, le cas échéant, d'être en mesure de résoudre tout abus lié à vos données à caractère personnel. Aucune donnée n'est transmise à des tiers. Vos données sont conservées jusqu'à ce que vous révoquiez ce consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à ce traitement de données, qui est basé sur l'art. 6 (1) (a) du RGPD, à tout moment et sans fournir de raisons. Dans ce cas, nous ne procéderons à aucun autre traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez révoquer votre consentement par e-mail à datenschutz@weidmueller.de ou par courrier à Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, Klingenbergstrasse 26, D-32758 Detmold. Tous les e-mails contiennent également un lien de désinscription qui, une fois confirmé, permet de révoquer votre consentement.


6.8 Commande d'échantillons

Nous traitons les données que vous nous avez fournies pour la commande d'échantillons uniquement dans le but de satisfaire et de traiter votre commande. Vos données sont supprimées dès que votre commande a été entièrement traitée. Les données peuvent continuer à être stockées dans des cas individuels lorsque cela est prescrit par la loi. Vos données sont transférées à la société de transport à laquelle nous confions la livraison de votre commande, si cela est nécessaire pour la livraison des marchandises.

Nous recueillons en particulier les données suivantes :

Si vous souhaitez commander un ModuPlug RockStar®, nous traitons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et le nom de votre entreprise. En outre, vous pouvez nous donner volontairement une description de votre demande, vos commentaires, préférences ou suggestions. C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pourrons pas terminer la commande d'échantillons ou ne la terminer qu'en partie.

Le traitement des données décrit précédemment aux fins du traitement de votre commande d'échantillons est effectué conformément à l'art. 6 (1) (b) du RGPD.


6.9 Lien de téléchargement

Si vous souhaitez demander sur notre site web un lien de téléchargement pour tester M-Print® PRO eCAD, nous aurons besoin de vos nom et prénom, du nom de votre entreprise et de votre adresse e-mail pour effectuer cette opération.

L'identification de votre adresse e-mail est effectuée par la double procédure d’adhésion. Cela signifie qu'une fois vos données traitées, vous recevrez un e-mail de confirmation séparé. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien contenu dans l’e-mail que vous recevrez l'échantillon commandé. Nous enregistrons également votre adresse IP et la date de votre inscription et de votre confirmation. Cette procédure a pour but de vérifier votre inscription et, le cas échéant, d'être en mesure de résoudre tout abus lié à vos données à caractère personnel. Aucune donnée n'est transmise à des tiers.

Le traitement des données décrit précédemment aux fins de l'envoi du lien est effectué conformément à l'art. 6 (1) (b, f) du RGPD.


6.10 Publicité pour nos propres produits ou services ou pour des produits ou services similaires

Même sans votre consentement, vous pouvez recevoir des informations et de la publicité de notre part si nous avons reçu votre adresse e-mail en rapport avec un produit ou un service que nous fournissons. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de vous informer sur nos propres produits ou services ou sur des produits ou services similaires, le cas échéant. Vous avez le droit de vous opposer à ce contact promotionnel à tout moment et sans avoir à en fournir les raisons. Pour ce faire, vous pouvez soit envoyer votre objection par e-mail à datenschutz@weidmueller.de, soit utiliser le lien de désinscription à la fin de chaque e-mail. Nous vous assurons que vos données ne seront pas transmises à des tiers. Nous nous réservons le droit de ne transmettre l'adresse e-mail qu'en interne aux sociétés du groupe Weidmüller dans le même but.

La base légale pour le traitement de votre adresse e-mail est l'art. 7 (3) du RGPD en liaison avec l'art. 6 (1) (f) du RGPD.


6.11 Billet de salon

Vous pouvez commander un billet gratuit pour un salon sur notre site web. Pour que nous puissions vous contacter à ce sujet, nous aurons besoin de votre adresse e-mail, de votre nom de famille, du nom de votre entreprise et de votre lieu de résidence. D'autres informations peuvent être fournies volontairement (prénom, code postal, nom de l'entreprise). C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne pourrons pas répondre à votre demande de contact. L'indication de votre adresse e-mail nous aide à classer votre demande et à vous répondre, ainsi qu'à vous envoyer votre billet gratuit pour le salon. Lorsque vous utilisez ce formulaire, vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.

L'identification de votre adresse e-mail est effectuée par la double procédure d’adhésion. Cela signifie qu'une fois vos données traitées, vous recevrez un e-mail de confirmation séparé. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien contenu dans l'e-mail que vous recevrez le billet. Nous enregistrons également votre adresse IP et la date de votre inscription et de votre confirmation. Cette procédure a pour but de vérifier votre inscription et, le cas échéant, d'être en mesure de résoudre tout abus lié à vos données à caractère personnel. Aucune donnée n'est transmise à des tiers. Vos données sont conservées jusqu'à ce que vous révoquiez ce consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à ce traitement de données, qui est basé sur l'art. 6 (1) (a) du RGPD, à tout moment et sans fournir de raisons. Dans ce cas, nous ne procéderons à aucun autre traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez révoquer votre consentement par e-mail à datenschutz@weidmueller.de ou par courrier à Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, Klingenbergstrasse 26, D-32758 Detmold.


6.12 Gestion des candidats

Si vous souhaitez postuler à un emploi via notre site web, pour traiter cette demande, nous aurons besoin, en plus de votre consentement, de votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre date de naissance et vos documents de candidature, que vous pouvez télécharger. La communication de ces données est volontaire, mais il se peut que nous ne puissions pas examiner votre candidature sans ces données. Aucune donnée n'est transmise à des tiers. Ces données ne sont collectées que dans le but de traiter vos documents de candidature pour la procédure de candidature. Nous conserverons vos données pendant six mois après la fin de la procédure de candidature (acceptation ou rejet).

Le traitement des données décrit précédemment aux fins du traitement de la candidature est effectué conformément à l'art. 6 (1) (a) et à l'art. 9 (2) (a) du RGPD.


6.13 Webinaire

Nous proposons également un webinaire sur notre site web. Pour pouvoir utiliser le webinaire, vous devez d'abord vous inscrire. Nous traitons votre nom et votre adresse e-mail aux fins de l'inscription et de la réalisation du webinaire. Vous pouvez également fournir volontairement le nom de votre entreprise et votre adresse. C’est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces données. Toutefois, sans ces informations, nous ne serons pas en mesure de vous proposer un webinaire.

Nous utilisons les données traitées pour créer un compte utilisateur personnalisable que vous pouvez utiliser pour accéder au contenu et aux services du webinaire. Nous supprimons vos données dès que l'inscription est annulée ou modifiée. Les données peuvent continuer à être stockées dans des cas individuels lorsque cela est prescrit par la loi.

Le traitement des données décrit précédemment aux fins de l'exécution d'un webinaire est effectué conformément à l'art. 6 (1) (b) du RGPD


7. Divulgation de vos données à caractère personnel à des tiers

En principe, vos données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers. Vos données à caractère personnel ne sont transmises à des tiers ou autres que si

- nous sommes légalement tenus de le faire sur la base d'un ordre officiel ou judiciaire ;

- nous sommes autorisés à le faire, par exemple parce que cela est nécessaire pour poursuivre une infraction pénale ou pour exercer et faire valoir nos droits ; ou

- vous avez donné votre consentement préalable

8. Cookies

La section suivante décrit en détail les opérations de traitement des données qui sont effectuées dans le cadre de l'utilisation des cookies

8.1 Utilisation des cookies/profil d'utilisation

Nous utilisons des cookies (petits fichiers texte contenant des informations de configuration). Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont envoyés à votre navigateur par notre serveur web lorsque vous visitez nos sites et qui sont conservés sur votre ordinateur pour être récupérés ultérieurement. Nous utilisons uniquement des cookies de session (également appelés cookies temporaires), c'est-à-dire des cookies qui ne sont conservés que temporairement pendant la durée de votre visite sur nos sites internet.

Ces cookies sont utilisés notamment pour déterminer la fréquence d'utilisation et le nombre d'utilisateurs de nos sites web et pour continuer à identifier votre ordinateur lors d'une visite sur notre site internet lorsque vous passez d'un de nos sites web à un autre, et pour pouvoir déterminer la fin de votre visite. Cela nous permet de savoir quelle partie de nos sites web et quels autres sites web nos utilisateurs ont visité. Ces données d'utilisation ne permettent pas d'indiquer l'identité de l'utilisateur. Aucune des données d'utilisation anonymes collectées n'est fusionnée avec vos données à caractère personnel et toutes les données sont immédiatement supprimées à la fin de l'évaluation statistique. Les cookies sont supprimés à la fin de la session dès que vous fermez votre navigateur.

La plupart des navigateurs sont pré-configurés pour accepter automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez désactiver l'enregistrement de cookies ou configurer votre navigateur pour qu'il vous avertisse avant l'enregistrement de cookies. Les utilisateurs qui n'acceptent pas les cookies peuvent ne pas pouvoir accéder à certaines zones de nos sites web ou seulement à certaines d'entre elles.


8.2. Base légale

La base légale pour le traitement des opérations de traitement de données suivantes est l'art. 6 (1) (f) du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à vous présenter un site web qui enregistre vos paramètres personnels et facilite votre visite sur notre site. Pour ce faire, il est important pour nous de savoir comment nous pouvons optimiser notre site web en utilisant différents cookies.

8.3. Configuration des paramètres du navigateur

La plupart des navigateurs sont pré-configurés pour accepter les cookies par défaut. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il n'accepte que certains cookies ou même aucun. Vous pouvez également supprimer les cookies qui sont déjà dans votre navigateur par le biais des paramètres de votre navigateur. En outre, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il vous avertisse avant d’enregistrer des cookies. Comme le fonctionnement des différents navigateurs peut varier, veuillez utiliser le menu d'aide de votre navigateur pour déterminer les options de configuration.

Si vous souhaitez avoir un aperçu complet de tous les accès de tiers sur votre navigateur internet, nous vous recommandons d'installer un plug-in spécialement conçu à cet effet.


8.4. Outils de suivi et d'analyse

Nous utilisons des outils de suivi et d'analyse pour assurer l'optimisation continue et la conception appropriée de notre site web. En utilisant des mesures de suivi, nous sommes également en mesure d'enregistrer statistiquement l'utilisation de notre site web par les visiteurs et donc de continuer à développer notre offre en ligne pour vous sur la base des résultats obtenus. Compte tenu de ces intérêts, l'utilisation des outils de suivi et d'analyse décrits ci-dessous est justifiée au titre de l'art. 6 (1) phrase 1 (f) du RGPD. Les finalités du traitement et les données traitées peuvent également être tirées de la description suivante des outils de suivi et d'analyse.

8.4.1 Suivi du site Econda

Les solutions et technologies de econda GmbH, Zimmerstrasse 6, 76137 Karlsruhe, Allemagne, sont utilisées pour une configuration axée sur la demande et pour optimiser ce site web en saisissant et en enregistrant des données anonymes à partir desquelles des profils d'utilisation sont créés par l'utilisation de pseudonymes. Des cookies peuvent être utilisés à cette fin pour permettre la reconnaissance d'un navigateur internet. Les profils d’utilisateurs ne sont pas fusionnés avec les données à caractère personnel du porteur du pseudonyme, sauf accord exprès du visiteur. Les adresses IP, en particulier, sont rendues illisibles dès leur saisie, de sorte qu'il n'est pas possible de faire correspondre les profils d'utilisateurs aux adresses IP.

Vous pouvez révoquer à tout moment la collecte et l’enregistrement futurs de vos données. Pour ce faire, cliquez sur ce lien : http://www.econda.de/econda/unternehmen/datenschutz/widerspruchscookie/. Un cookie de refus sera alors enregistré sur votre appareil. Vous devez cliquer à nouveau sur le lien si vous supprimez vos cookies.


8.4.2 Google Ads

Nous utilisons la technologie de Google Ads, en particulier le suivi des conversions. Le suivi des conversions est un service d'analyse de Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Si vous cliquez sur une annonce activée par Google, un cookie pour le suivi des conversions est enregistré sur votre PC. Les cookies sont valides pendant 30 jours et ne sont pas utilisés pour l'identification personnelle. Si vous visitez certaines pages de notre site web avant que le cookie n'ait expiré, Google et nous-mêmes pouvons reconnaître que vous avez cliqué sur une annonce spécifique et que vous avez été redirigé vers cette page. Nous recevons un cookie différent à chaque fois. Il n'est donc pas possible de suivre les cookies sur notre site web.

Les données recueillies à l'aide des cookies de conversion sont utilisées pour établir des statistiques de conversion pour nous en utilisant le suivi des conversions. Dans ce processus, nous connaissons le nombre d'utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont ensuite été redirigés vers une page avec une balise de suivi des conversions. Toutefois, nous ne recevons aucune information permettant d'identifier personnellement les utilisateurs.

Si vous ne souhaitez pas participer au suivi des conversions, vous pouvez l'empêcher en modifiant un paramètre correspondant de votre navigateur afin d'empêcher généralement l'installation de cookies, par exemple. Vous pouvez également désactiver les cookies pour le suivi des conversions en configurant votre navigateur de manière à ce qu'il ne bloque que les cookies provenant de l'adresse web « googleadservices.com ».


8.4.3 Publics personnalisés de Facebook

Notre site web utilise le pixel Facebook proposé par Facebook Inc. 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis (« Facebook »). Cela nous permet de suivre le comportement des utilisateurs après avoir vu ou cliqué sur une publicité Facebook. Ce processus est utilisé pour évaluer l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'études de marché et peut contribuer à optimiser les mesures publicitaires.

Les données collectées sont anonymes pour nous, c'est pourquoi nous ne pouvons pas tirer de conclusions sur l'identité des utilisateurs. Néanmoins, les données sont stockées et traitées par Facebook afin qu'une connexion puisse être établie avec le profil d'utilisateur respectif et que Facebook puisse utiliser les données à ses propres fins publicitaires conformément à sa politique d'utilisation des données. Vous pouvez autoriser Facebook et ses partenaires à activer des publicités sur et en dehors de Facebook. Un cookie peut également être enregistré sur votre ordinateur à cette fin. Si vous vous opposez à l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, vous pouvez régler votre navigateur internet de manière à ce qu'à l'avenir aucun cookie ne puisse plus être enregistré sur votre ordinateur et que ceux qui y sont déjà stockés soient supprimés. Toutefois, la désactivation de tous les cookies peut signifier que certaines fonctions de notre site web risquent de ne plus être exécutées.

Vous pouvez en savoir plus sur la protection de vos données dans la note d'information sur la protection des données de Facebook à l'adresse : https://www.facebook.com/about/privacy/.

Vous pouvez également désactiver la fonction de remarketing des publics personnalisés dans les paramètres de publicité à l'adresse : https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen. Pour ce faire, vous devez être connecté à Facebook.

Si vous n'avez pas de compte Facebook, vous pouvez désactiver la publicité basée sur l'utilisation de Facebook sur le site de l'Alliance européenne pour la publicité numérique interactive : http://www.youronlinechoices.com/de/praferenzmanagement/.


8.4.4 Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse de site web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser son utilisation par les utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis.

Dans le cas où l'anonymisation IP est activée sur ce site web, votre adresse IP sera tronquée dans la zone des États membres de l'Union européenne ou d'autres parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels seulement, l'adresse IP complète sera d'abord transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera tronquée. L'anonymisation IP est active sur ce site web. Google utilisera cette information pour le compte de l'exploitant de ce site web dans le but d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur l'activité du site web pour les exploitants de ce site et de leur fournir d'autres services relatifs à l'activité du site web et à l'utilisation d'Internet. L'adresse IP que votre navigateur transmet dans le cadre de Google Analytics ne sera pas associée à d'autres données de Google.

Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous faites cela, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. Vous pouvez également refuser d'être suivi par Google Analytics avec effet ultérieur en téléchargeant et en installant le module de navigateur de refus de Google Analytics pour votre navigateur web actuel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : https://www.google.com/analytics/terms/gb.html


8.5. Intégration des plug-ins sociaux

Les plug-ins sociaux des réseaux sociaux Facebook (Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, Californie 94304, États-Unis), Google+ (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, Californie 94043, États-Unis) et Twitter (Twitter, Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, Californie 94103, États-Unis) sont inclus sur nos sites web. Ces services sont offerts par la société respective (« fournisseur »). Les plug-ins sociaux utilisés sur nos sites web sont identifiés par les boutons respectifs. Sur la base des données transmises par les plug-ins sociaux au service concerné, le service peut être en mesure de vous mettre en relation avec votre compte associé. Afin d'améliorer la protection de vos données sur notre site web, les plug-ins sociaux sont intégrés selon une méthode connue sous le nom de « solution en deux clics ». Cette méthode garantit que lors de l'accès à l'un de nos sites web contenant des modules d'extension sociaux, aucune connexion automatique n'est établie avec les serveurs du fournisseur concerné.

L'activation de la fonction du plug-in social respectif se fait en deux étapes. Pour activer un plug-in social, vous devez d'abord cliquer sur le lien sur notre site web. Le plug-in social est alors activé et votre navigateur établit une connexion avec les serveurs du fournisseur concerné. Cliquer une deuxième fois vous permet d’interagir avec le plug-in social et d’envoyer votre recommandation, par exemple. Si vous êtes déjà connecté à l'un des réseaux sociaux, les fournisseurs peuvent établir une corrélation directe entre la visite de ce site web et votre profil. Si vous cliquez et interagissez avec les plug-ins sociaux, les informations pertinentes sont également envoyées directement à l'un des serveurs du fournisseur, où elles sont stockées. Les informations peuvent également être publiées sur le réseau social et y figurer sous vos contacts. Si vous souhaitez empêcher la corrélation directe des données collectées via notre site web avec votre profil, vous devrez vous déconnecter de votre compte auprès du fournisseur concerné avant de visiter nos sites web.

Vous trouverez des détails sur l'étendue et l'objectif de la collecte de données par le service concerné ainsi que sur le traitement et l'utilisation de vos données dans la déclaration de confidentialité sur le site web du service. Vous trouverez également des informations complémentaires sur vos droits en matière de protection des données et sur les options de paramétrage pour la protection de votre vie privée.

a) Facebook Inc, 1601 S California Ave, Palo Alto, Californie 94304, États-Unis

https://www.facebook.com/policy.php

https://www.facebook.com/help/186325668085084

b) Google Inc., 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, Californie 94043, États-Unis

https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=en-GB

c) Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, Californie 94103, États-Unis

https://twitter.com/en/privacy

L'activation de la fonction du plug-in social respectif se fait en deux étapes. Pour activer un plug-in social, vous devez d'abord cliquer sur le lien sur notre site web. Le plug-in social est alors activé et votre navigateur établit une connexion avec les serveurs du fournisseur concerné. Cliquer une deuxième fois vous permet d’interagir avec le plug-in social et d’envoyer votre recommandation, par exemple. Si vous êtes déjà connecté à l'un des réseaux sociaux, les fournisseurs peuvent établir une corrélation directe entre la visite de ce site web et votre profil. Si vous cliquez et interagissez avec les plug-ins sociaux, les informations pertinentes sont également envoyées directement à l'un des serveurs du fournisseur, où elles sont stockées. Les informations peuvent également être publiées sur le réseau social et y figurer sous vos contacts. Si vous souhaitez empêcher la corrélation directe des données collectées via notre site web avec votre profil, vous devrez vous déconnecter de votre compte auprès du fournisseur concerné avant de visiter nos sites web.

Vous trouverez des détails sur l'étendue et l'objectif de la collecte de données par le service concerné ainsi que sur le traitement et l'utilisation de vos données dans la déclaration de confidentialité sur le site web du service. Vous trouverez également des informations complémentaires sur vos droits en matière de protection des données et sur les options de paramétrage pour la protection de votre vie privée.

a) Facebook Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, Californie 94304, États-Unis https://www.facebook.com/policy.php https://www.facebook.com/help/186325668085084

b) Google Inc., 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, Californie 94043, États-Unis https://www.google.com/policies/privacy/partners/?hl=d

c) Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, Californie 94103, États-Unis https://twitter.com/privacy

8.6 Utilisation des vidéos YouTube

Nous utilisons des vidéos YouTube intégrées dans le mode de protection étendue des données. YouTube est un service de Google Inc, Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. YouTube met à disposition ce mode de protection étendue des données, ce qui garantit que YouTube n'enregistre aucun cookie contenant des données à caractère personnel sur votre ordinateur. L'adresse IP est transférée lors de l'appel du site web et de l'intégration de la vidéo. Cette adresse ne peut pas être corrélée, à condition que vous ne vous soyez pas connecté à YouTube ou à un autre service de Google avant d'appeler le site ou que vous ne soyez pas connecté en permanence. Dès que vous cliquez sur une vidéo intégrée pour en lancer la lecture, le mode de protection étendue des données signifie que YouTube n'enregistre sur votre ordinateur que des cookies qui ne contiennent aucune donnée permettant de vous identifier personnellement. Ces cookies peuvent être évités grâce aux paramètres et aux extensions du navigateur (source : YouTube « Activer le mode de protection étendue des données pour les vidéos intégrées »).

Vous trouverez de plus amples informations sur l'intégration des vidéos de YouTube à l'adresse : https://support.google.com/youtube/answer/171780?hl=en


9. Mesures de sécurité pour protéger les données enregistrées

Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à traiter vos données à caractère personnel de manière confidentielle. Pour éviter la perte ou l'utilisation abusive des données que nous enregistrons, nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles complètes, qui sont régulièrement revues et mises à jour en fonction des dernières avancées technologiques. Cependant, vous devez savoir qu'internet est structuré de telle manière que les règles de protection des données ou les mesures de sécurité ci-dessus peuvent ne pas être respectées par d'autres personnes ou organisations en dehors de notre sphère d'influence. En particulier, il est possible que des données non cryptées soient lues par des tiers - si elles sont divulguées dans un e-mail, par exemple. Nous n'avons aucune influence technique sur ce point. Il incombe à l'utilisateur de protéger contre toute utilisation abusive les données mises à disposition, soit par cryptage, soit par d'autres méthodes

10. Fournisseurs de services externes

Nous déployons des fournisseurs de services pour rendre des services et traiter vos données concernant nos services. Les fournisseurs de services traitent les données exclusivement dans les limites de nos instructions et sont tenus de respecter la législation applicable en matière de protection des données. Tous les sous-traitants ont été soigneusement sélectionnés et ne reçoivent l'accès à vos données que dans la mesure et pour la durée nécessaires à la fourniture des services, ou dans la mesure du traitement et de l'utilisation des données auxquels vous avez consenti.

Les fournisseurs de services dans des pays comme les États-Unis ou dans des pays en dehors de l'Union européenne et de l'Espace économique européen sont soumis à une protection des données qui ne protège généralement pas les données à caractère personnel au même degré que dans les États membres de l'Union européenne. Si vos données sont traitées dans un pays qui ne dispose pas d'un niveau de protection des données équivalent à celui reconnu dans l'Union européenne, nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient protégées de manière appropriée au moyen de dispositions contractuelles ou d'autres instruments reconnus.

11. Droits des personnes concernées

11.1. Droit à l'information

Vous avez le droit de nous demander à tout moment des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet, leur origine, les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels ces données sont transmises et la finalité de leur conservation

11.2. Droit de révocation

Si vous avez donné votre accord pour l'utilisation des données, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet futur, sans avoir à en indiquer les raisons. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un e-mail à datenschutz@weidmueller.de ou une notification écrite à Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, Klingenbergstrasse 26, D-32758 Detmold.

11.3. Droit de rectification

Si vos données à caractère personnel enregistrées par nos soins sont incomplètes ou incorrectes, vous pouvez demander qu'elles soient complétées ou corrigées immédiatement.

11.4. Droit de suppression et de blocage

Vous avez le droit de bloquer et de supprimer vos données à caractère personnel enregistrées par nos soins. La suppression de vos données à caractère personnel a généralement lieu dans les deux jours ouvrables suivant l'exercice de ce droit en tant que personne concernée. Si la suppression est contraire à des délais de conservation légaux, contractuels, fiscaux ou commerciaux ou à d'autres causes légales, vos données peuvent alors être bloquées. Après la suppression de vos données, la fourniture d'informations n'est plus possible.

11.5. Droit à la transmission des données

Si vous demandez la restitution des données à caractère personnel qui nous ont été fournies, nous vous délivrerons ou transmettrons ces données, ou à une autre personne responsable si vous le souhaitez, dans un format structuré, commun et lisible par machine. Toutefois, cette dernière option n'est exécutée que si elle est techniquement possible.

11.6. Right of objection

Under the provisions of Art. 21 GDPR, you have the right at any time for reasons based on your special situation to object to the processing of your personal data if data processing is carried out based on our legitimate interest under Art. 6 (1) (f) GDPR.

11.7 Contact pour faire valoir les droits des personnes concernées

En nous contactant par e-mail à datenschutz@weidmueller.de ou par courrier à Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, Klingenbergstrasse 26, D-32758 Detmold, les données que vous nous fournissez (votre adresse e-mail et éventuellement votre nom et votre numéro de téléphone) sont enregistrées par nos soins afin de répondre à vos questions ou à votre préoccupation. Nous supprimons les données qui en découlent dès que leur conservation n'est plus nécessaire, ou nous en limitons le traitement si des obligations légales de conservation s'appliquent.

12. Droit de recours auprès des autorités de contrôle

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente contre le traitement de vos données à caractère personnel si vous estimez que vos droits en vertu du RGPD sont violés.

13. Transmission de données aux sociétés suivantes du groupe Weidmüller

Dans le cadre des opérations de traitement des données pour lesquelles nous avons obtenu votre consentement, vos données seront transmises à toutes les sociétés du groupe Weidmüller aux mêmes fins. Vous pouvez prendre connaissance des sociétés du groupe Weidmüller en cliquant sur ce lien.

14. Prise de décision/profilage automatisé

Nous n'utilisons pas de processus de décision/profilage automatisé (analyse automatisée de votre situation personnelle).