Thème : Comprendre que l'IoT industriel, c'est comme apprendre une nouvelle langue, mais basé sur des données. Weidmüller propose une solution facile pour passer à l'IIoT pour aider nos partenaires de distributions à parler couramment le "données" et pour transformer les données en valeur ajoutée.

Temps de lecture : 4 minutes

Roger Kroon, Vice-Président de la gestion de la distribution mondiale
I Directeur de la gestion de la distribution mondiale chez Weidmüller. Mon équipe dédiée d'experts de la distribution et moi-même avons pour mission de garantir des partenariats à long terme et avantageux avec nos distributeurs et de créer une véritable valeur ajoutée pour nos clients.

Parlons de l'IoT industriel : parlons données !

Après plus de 20 ans dans le secteur de l'automatisation industrielle, je suis conscient des incertitudes que les nouvelles technologies apportent avec ellesainsi de la quantité d'expérience pratique nécessaire pourles exploiteravec succès. Je suis à présent en mesure de parler la languede l'IIoT, dont le vocabulaire est entièrement basé sur les données.

Ce que j'ai découvert en m'entretenant avec nos partenaires de distribution sur les possibilités liées à l'IoT industriel, c'est que l'incertitude est constante. Mais je suis sûr d'une chose : l'IIoT offre un potentiel inégalé pour les distributeurs ! Le fait d'exploiter ces nouvelles opportunités d'activité avec succès nécessite une volonté de changer notre façon de travailler, d'apprendre à parler cette nouvelle langue basée sur les données et de trouver le bon partenaire engagé pour une collaboration à long terme.

Parlons du "comment" : Comment trouver la meilleure solution !

Selon les réponses à l'étude mondiale des services d'analyse de l'activité d'Harvard, "Accélérer le calendrier de l'Internet des Objets", les responsables exécutifs voient un potentiel important dans l'IIoT pour améliorer la qualité des produits et des services, réduire les coûts opérationnels et développer de nouveaux produits et services.

Bien que nous soyons tous d'accord que l'IIoT ait beaucoup à offri, pour moi, l'étude souligne un point bien plus important : "Comment ?". Environ la moitié des participants à l'étude ne savent pas par où commencer pour utiliser la technologie.40 % d'entre eux ont des difficulté à trouver des consultants externes avec de l'expérience dans le domaine de l'IIoT. Et 34 % ont des difficultés à trouver des consultants externes familiarisés avec leur industrie.

Pour moi, cette évaluation met une chose en évidence : la forte demande d'experts externes en IIoT est une source de grand potentiel pour nos partenaires de distribution et nous.La mission de Weidmüller est de montrer aux entreprises la voie la plus facile vers l'IIoT. Du capteur au cloud, nous fournissons des composants et des solutions pour acquérir, pré-traiter, communiquer, comprendre et exploiter les données. Plus important encore, nos experts en IIoT se concentre sur la question suivante "Comment voulez-vous bénéficier de l'IoT industriel ?" Ainsi, nous accompagnons nos clients et partenaires des données vers la valeur en leur permettant d'apprendre cette langue basée sur les données et de bénéficier de services à valeur ajoutée.

Parlons de bases solides : faisons les choses bien !

Pour exploiter l'IIoT avec succès, nous devons avoir de bonnes bases : acquisition des données, pré-traitement et communication. C'est l'aspect avec lequel nous sommes tous à l'aise dans le secteur de la distribution, car il est essentiellement basé sur les composants et le plus proche de la façon dont nous avons géré notre activité avec succès par le passé.

La gamme de Weidmüller couvre tous les besoins d‘une entreprise pour établir une infrastructure d‘IoT solide. De l'acquisition des données des capteurs par exemple avec le système E/S u-remote ou des convertisseurs de signaux analogiques, au pré-traitement des données ou même la communication des données avec des routeurs sécurisés pour la communication inter-réseau ou la mise en réseau d'un grand nombre de participants au réseau avec des switchs gérés et non gérés.

Parlons des avantages : veiller à ce qu'ils soient à long terme !

La numérisation n'est pas une fin en soi. La question centrale "comment le client en bénéficiera-t-il ?" doit être pris en compte à chaque étape. C'est pourquoi, lorsqu'il est question de couvrir l'infrastructure basique, je suis sûr que nous devons offrir des avantages qui aideront nos clients finaux à long terme, si nous voulons vraiment offrir des services d'IIoT de premier ordre. Pour la Smart Factory, cela signifie des produits à l'épreuve de l'avenir qui répondent non seulement aux défis d'aujourd'hui, mais qui permettent également l'expansion de l'IIoT à l'avenir.

Un exemple : l'alimentation PROtop. Elle est adaptée pour une installation neuve ou une rénovation, car les modules de communication peuvent être installés a posteriori. Donc même si la réponse à la question concernant la façon dont les clients veulent utiliser leurs données au fil du temps change, toutes les options leur sont ouvertes, ce qui à mon avis offre une forte valeur ajoutée.

Parlons de la valeur ajoutée : n'hésitez pas pour les activités basées sur les données !

Si les entreprises veulent utiliser l'IIoT pour améliorer l'efficacité et la productivité des sytèmes ou développer de nouveaux modèles d'activité, elles doivent comprendre les données collectées pour les utiliser efficacement. C'est comme parler couramment une nouvelle langue pour transmettre son contenu avec succès.

Comme indiqué dans l'étude, trouver le bon partenaire est un défi majeur pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de l'IIoT. Je pense également qu'il y a toujours beaucoup d'hésitation à affronter ce défi dans le secteur de la distribution. L'activité basée sur les données est toujours la "grande inconnue", elle n'est pas aussi familière et donc aussi prévisible que le secteur des composants électroniques. L'hésitation et l'incertitude sont donc parfaitement compréhensibles ! Après tout, cette nouvelle activité nécessite une expertise différente, une approche commerciale totalement orientée vers la solution et un engagement à long terme envers le client qui va au-delà de ce qu'un grand nombre d'entre nous dans le secteur de la distribution ont actuellement l'habitude de proposer.

Parlons de l'étape suivante : relever le défi ensemble !

Selon l'étude, les applications de maintenance préventive et prédictivedeviennent la priorité des dépenses pour ceux dans l'industrie automobile, dans le secteur de l'énergie, la construction et l'industrie de la production. Si ces secteurs souhaitent franchir cette étape, je peux assurer à nos partenaires de distribution qu'ils n'affronteront pas le défi seuls.

Avec Weidmüller, ils ont un partenaire à leur côté qui offre déjà une variété de solutions de maintenance prédictive pour ces industries. Cela s'étend d'un logiciel particulièrement intuitif à des solutions individuelles conçues par nos experts en données. En tant que partenaire solide, nous ne permettons pas seulement à nos distributeurs de consulter nos experts en IIoT. Nous les soutenons également avec des programmes de formations étendus et des projets clients communs pour renforcer leurs propres connaissances. Parce qu'après tout, nous sommes tous dans le même bateau !

Parlons données : maintenant nous parlons sérieusement !

Avec cette offre en tête, je suis sûr que travailler avec Weidmüller représente un avantage incroyable pour tous les distributeurs qui veulent gagner des opportunités dans le secteur de l'IIoT ! En s'appuyant sur nos partenariats solides et à long terme, nous veillons à avoir une combinaison gagnante pour répondre aux besoins des clients finaux. Nous faisons cela en leur montrant la meilleure voie vers l'IIoT et en les accompagnant des données vers la valeur : de la simple collecte de données au fait de leur permettre à bénéficier de la valeur ajoutée liée à la compréhension et à l'exploitation des données. En même temps, nous créons un nouveau potentiel d'activités rentables pour nos partenaires de distribution. Comme je l'ai indiqué auparavant : il s'agit d'apprendre et d'utiliser la langue des "données" correctement. Donc, si vous voulez que votre équipe commerciale apprenne à "parler couramment le langage des données", parlons-en.

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