Automobile et robotique

Digitalisation et agilité de la production

Automobile et robotique

Solutions évolutives pour l'industrie automobile

Solutions évolutives pour l'industrie automobile

La production des véhicules de l'avenir repose sur la digitalisation, la flexibilité et la durabilité. Tous les process sont interconnectés, sûrs et sécurisés; selon le concept d'une usine intelligente de l'industrie 4.0. Le plus important en production est l'être humain, dont le support est assuré par les véhicules autonomes guidés (AGV), les technologies d'identification innovantes (RFID) et les robots collaboratifs (Cobots). L'intelligence artificielle (IA), l'analyse des données volumineuses et la maintenance prédictive assurent une grande transparence dans la planification, la commande et la qualité. Les installations existantes, les « brownfields » , doivent être préparées pour l'IoT. Les installations, les « greenfields » , seront entièrement numérisées et simulées à l'avance.

En tant que partenaire fiable pour l'automobile et la robotique, nos clients peuvent être sûrs de bénéficier de ce qui suit :

La qualité la plus élevée

La qualité la plus élevée

En tant qu'entreprise, nous attachons une grande importance au niveau de qualité le plus élevé dans le développement de notre portefeuille.

Emprise mondiale

Emprise mondiale

Grâce à notre orientation globale, nous sommes parfaitement adaptés aux exigences et aux affaires de nos clients

Mettre l'accent sur les défis du marché

Mettre l'accent sur les défis du marché

Grâce à notre portefeuille intelligent et sophistiqué, nous offrons des avantages durables dans le contexte de l'industrie 4.0

Expérience éprouvée

Expérience éprouvée

Grâce à nos années d'expérience dans le domaine OEM, nous sommes un partenaire expérimenté et fiable pour nos clients.

Recherche et développement

Recherche et développement

En tant qu'entreprise tournée vers l'avenir, nous traitons de solutions pour des sujets tels que la flexibilité dans les productions ou eMobility

Le réseau mobile 5G se concentre sur la communication de type machine et l'IoT. C'est une différence cruciale pour les générations précédentes de radios mobiles. De nombreux cas d'utilisation et d'applications dans la fabrication et la production industrielles sont possibles, en particulier dans les scénarios innovants de production automobile où la flexibilité et le comportement en temps réel sont primordiaux.

Elmar Zimmerling, Directeur de Segment mondial automobile et robotique

Faire face aux défis du marché avec innovation et passion

Flexibilité de la production

Flexibilité de la production

Flexibilité de la production

À l'avenir, les connecteurs eux-mêmes seront intelligents - de nouvelles technologies de connexion et de nouvelles techniques d'intégration sont en cours de recherche pour mettre en oeuvre des connecteurs intelligents pour les capteurs et les actionneurs . Cela pose une nouvelle base pour la réalisation de l'industrie 4.0 et la création de systèmes cyber-physiques.

Numérisation de l'automatisation

Numérisation de l'automatisation

Numérisation de l'automatisation

En tant que pierre angulaire du développement futur de l'automatisation, la numérisation continue de jouer un rôle fondamental. En tant que membre du 5G-ACIA, nous jouons un rôle important dans la définition et l'élaboration de futures attentes et normes industrielles, des cas d'utilisation et des composants matériels connexes. De nouveaux modèles d'entreprise numériques, la collaboration homme-machine, ainsi que les technologies d'IA seront les moteurs de cette évolution.

Durabilité et e-mobilité

Durabilité et e-mobilité

Durabilité et e-mobilité

Les voitures électriques doivent être globalement limitées à la durabilité - qui commence par leur production, les besoins énergétiques totaux dans une chaîne logistique et d'alimentation complexe, au montage final de toutes les pièces de l'usine. Les défis clés comprennent la gestion d'alimentation, la technologie de batterie et les systèmes de charge. La batterie elle-même représente une part importante de l'énergie nécessaire à la production et a de profondes implications pour le corps et le mélange de matériaux multiples dans la production.

Véhicules de conduite autonomes

Véhicules de conduite autonomes

Véhicules de conduite autonomes

Les véhicules autonomes deviendront des bureaux et des salons mobiles à l'avenir. L'expérience utilisateur d'un véhicule ne se concentre plus sur la conduite, mais sur l'expérience de l'espace et de l'utilisation de l'espace. Cependant, surtout à l'intérieur, les voitures seront conçues complètement différemment d'aujourd'hui. Cela nécessite de nouveaux produits, de nouvelles applications et de nouvelles machines de la part des fournisseurs.

Rendre votre production adaptée à l'IIoT (Internet industriel des objets)

La numérisation dans l'environnement industriel est souvent associée à l'industrie 4.0

La saisie, la combinaison et l'analyse de données précieuses provenant de différentes sources de données est une tâche complexe - à moins que vous ne soyez équipé que de machines et de systèmes les plus récents (« greenfield » ) basés sur la norme de communication OPC-UA de l'industrie 4.0. Pourtant, la réalité semble différente. Dans un environnement de machines hétérogènes (« brownfield » ) avec une date de construction différente et des protocoles de communication distincts, vous devez modifier la capacité d'IoT industriel ici et là. C'est précisément là que Weidmüller fournit un support d'IoT industriel sur mesure.

  • Connexion de machine à un cloud
  • Surveillance énergétique [en tant que service numérique]
  • Maintenance préventive
  • Surveillance de qualité
  • Optimisation des machines sur le terrain
  • Accès distant

Produits et solutions pour l'automatisation et la robotique

Gestion énergétique

Gestion énergétique

Gestion énergétique

La condition préalable à une production durable dans les usines automobiles - la sensibilisation à la durabilité - s'est considérablement accrue. Les solutions Weidmüller EM permettent un process d'amélioration progressive dans les usines pour réduire continuellement la consommation d'énergie et donc les coûts associés.

Solutions de technique de raccordement

Solutions de technique de raccordement

Solutions de technique de raccordement

Des raccordements fiables, même dans des conditions extrêmes dans la fabrication assistée par robot, est une pratique de longue date dans la production automobile. Nous sommes spécialistes en solutions fiables et éprouvées pour le raccordement électrique et le câblage de divers robots et de leurs outils.

Gestion d'alimentation

Gestion d'alimentation

Gestion d'alimentation

On accorde habituellement moins d'attention à l'alimentation électrique qu'aux autres fonctions d'une installation. Mais si l'alimentation 24V DC est en panne, des parties importantes ou toute la production peuvent s'arrêter. Le concept unique de Weidmueller : le Smart Grid 24V-DC,   est basé sur des blocs d´alimentation intelligents en conjonction avec une surveillance électronique de la charge intelligente.

Analyse industrielle

Analyse industrielle

Analyse industrielle

Aujourd'hui, la compréhension des données sur les machines et les productions est un facteur de réussite crucial dans chaque industrie. L'analyse industrielle prend en charge vos opérateurs de machines et techniciens de service grâce à l'utilisation de notifications proactives basées sur l'analyse en temps réel de vos données de machines.

Distribution d'énergie ultra-efficace

Distribution d'énergie ultra-efficace

Distribution d'énergie ultra-efficace

L'augmentation du niveau d'efficacité de l'énergie, la volatilité de l'alimentation en énergie et les fluctuations mondiales de la qualité de l'énergie sont des défis auxquels les productions doivent faire face dans un avenir proche. Dans l'environnement industriel d'aujourd'hui, l'alimentation triphasée de 400 V AC est standardisée. Ici, une conversion de l'énergie électrique de tension AC à DC est toujours nécessaire. Les disques électriques à vitesse variable et économes en énergie et les onduleurs de fréquence et d’asservissement d’aujourd’hui - robots, cinématiques CNC, convoyeurs, tables d’indexation, etc. - ont déjà une connexion intermédiaire DC en interne. Dans le cadre d'un consortium d'entreprises bien connues, nous sommes engagés dans l'élaboration de cas d'utilisation réels de l'industrie pour des scénarios basés sur DC.

Transmission sans contact jusqu'à 240 W

Transmission sans contact jusqu'à 240 W

Transmission sans contact jusqu'à 240 W

Les contacts brûlés, courbés ou sales sont souvent à l'origine de pannes de production longues et coûteuses. Souvent dans la technologie de production automobile, par exemple, les robots industriels effectuant des changements fréquents d'outil. Weidmueller FreeCon Contactless est un puzzle innovant d'Industrie 4.0 - flexible et sans maintenance.

Dernières actualités de l'automobile et la robotique

Téléchargements

Vous avez des questions ?

Your direct contact

Discutons de tes idées

Marcel Tuit

Business Development Manager Machinery, Specialist Networking & Field Connectivity

Arrange a consultation

* Required fields

Arrange callback

* Required fields