C’est la combinaison qui prime

Pour rendre les systèmes complexes dans les zones Atex ergonomiques, la station de commande Large permet de combiner diverses fonctions de commande en un seul boîtier - développé de manière personnalisée et équipé sur la base de trois gammes de boîtiers.

C’est la combinaison qui prime

Une large gamme de fonctions de commande en un seul boîtier

Quel type de boîtier selon l'application ? Les dispositifs intégrés satisfont-ils les fonctions et les normes requises ? Et quelle combinaison de composants est admissible pour une zone spécifique ?

Les experts en zones explosibles de Weidmüller répondent à des questions comme celles-ci tous les jours. Basés dans les centres mondiaux d'application, ils supervisent des projets depuis la phase initiale de planification jusqu'au fonctionnement du système. Leurs clients proviennent principalement des secteurs du pétrole, du gaz et de la chimie. Les applications vont des mesures décentralisées aux interrupteurs de sécurité des composants du système.

Solutions plug-and-play clé en main

"La complexité croissante des systèmes dans les zones Atex signifie que les solutions doivent être de plus en plus multidimensionnelles. Avec notre station de commande Large, nous offrons donc la possibilité d’intégrer plusieurs fonctions dans un boîtier unique de façon à s'adapter à l'application à portée de main", rapporte l’ingénieur Produit Holger Lafond. "Nous combinons divers transmetteurs de commandes et indicateurs d'état avec des composants électroniques tels que les émetteurs et les dérivateurs de bus de terrain d'une manière adaptée aux exigences spécifiques et les relions aux bornes de raccordement du boîtier. Nos clients reçoivent une solution plug-and-play clé en main, incluant tous les agréments nécessaires."

Conception standardisée à l'extérieur - fonctionnalité personnalisée à l'intérieur

La station de commande Large est basée sur le système de boîtiers Weidmüller éprouvé et a été testée et certifiée selon ATEX et IECEx, pour ne citer que quelques exemples. En fonction des conditions environnementales et des exigences du client, le boîtier peut également être fait d'acier inoxydable électropolisé (Klippon® TB), d'aluminium à revêtement par poudre (Klippon® K) ou de polyester renforcé aux fibres de verre (Klippon® POK). Bien que les variantes en acier inoxydable résistant à la corrosion soient de préférence utilisées dans les raffineries de pétrole et de gaz, les avantages des boîtiers en aluminium en termes de poids et d'essai de résistance aux chocs peuvent être pleinement exploités dans le secteur du transport du gaz.

D'autres produits d'application de Weidmüller sont également basés sur le même design que la station de commande Large : la station de Commande Small en tant que station de commande compacte sur place et le boîtier de distribution classique avec blocs de jonction. Cela signifie qu'un projet peut être constamment administrable à partir d'une seule source, avec un niveau de qualité et une conception uniformes.